Au jour le jour

Mardi 10 Mai 2016:

Pour ceux qui nous suivent sur Facebook, vous savez donc que j’ai entrepris de lancer une campagne sur Ulule afin de parfaire le budget qui nous aidera donc à aboutir sur une création hors catégorie,

Enfin ! C’est ce que j’espère, j’ai envie de vous dévoiler une Tiny différente de ce qu’on découvre partout, et donc c’est aux prix de nombreux efforts, physique et financier que cela se fera !

Vous n’êtes pas sans savoir que sur un site de financement participatif, la réussite dépends surtout du démarrage de la campagne, si celle-ci stagne, elle n’aboutira pas.

C’est le principe du tout ou rien, à savoir que vos contributions ne seront débitées que si le budget est atteint voir dépasser (ce qui serait génial !)

Si le budget n’est pas atteins ? Alors la campagne échoue, le demandeur ne reçoit rien et vous n’êtes débité d’aucuns euros.

Mais nous sommes bien d’accord sur le fait que cela n’arrivera pas ?

Vous êtes avec nous et nous ne souhaitons pas vous perdre !

Ce projet doit se concrétiser dans les meilleures conditions et je serais ravi que vous en soyez les initiateurs d’une fin heureuse.

Et donc je compte sur vous tous qui nous suivez pour nous aider dans ces début de campagne, afin que celle-ci trouve son envole et que d’autres viennent nous rejoindre dans cette aventure.

N’hésitez pas à partager avec vos amis la page, le lien Ulule qui sera communiquer, c’est ainsi que nous réussirons à faire de cette campagne et de cette aventure une belle aventure.

Vous y découvrirez des contreparties, et oui ! Dans une campagne de financement participatif, il n’y en à pas que pour le demandeur, il faut savoir vous remercier et attiré vos contributions et donc pour cela des contreparties existe et sont proposées.

Bien sur, elles sont pour certaines disproportionnées mais c’est le jeu, et puis il faut savoir rester rêveur et se dire que certains peut-être auront envie d’être aussi fou que nous !

Bref ! J’attends donc le retour de Ulule sur la validation du projet de campagne et compte sur vous tous pour faire de celle-ci une première !

 

Merci encore de nous suivre et de nous soutenir dans cette folle aventure !

A très bientôt !

José

 

 

Dimanche 1 Mai 2016.
Il fait vraiment un temps de chien dehors, et on vas bientôt sortir les décor de Noël !
mais pour l’heure, et comme je n’ai pas beaucoup plumier depuis quelque temps sur cette page qui à pour but de relaté le file de cette aventure, je vais donc prendre le temps de vous relaté les derniers évènements, les raison pour lesquelles je ne publiait rien, et l’importance qu’à ce poste pour moi aujourd’hui.
depuis le début de cette aventure, et je l’ai présenter dès le début, j’ai voulu faire quelque-chose qui sort de l’ordinaire, qui soit différent de ce qui existe, car je trouve aucun intérêt à refaire ce qui est déjà fait.
De ce fait, j’ai donc eu besoin de temps pour aboutir sur certains choix, d’autre qui devaient se confirmer ce sont infirmer, durant certaines phases, j’ai eu des modification, des changements de dernières minutes, des contre-temps, des bon comme des mauvais !
Et surtout, comme je fait certains choix au jours le jours sur certains matériaux et équipements, j’achète à mesure de ce s choix qui deviennent définitifs et le temps d’approvisionnement incite sur la durée de la construction.
construction laquelle devait être terminée et laquelle ne l’est pas et accuse certains retards qui ont leurs incidence sur l’ensemble du projet.
Cette première Tiny qui devait être prête à la commercialisation fin mars, un premier report à été décidé pour fin avril, et du fait de tout ces contretemps et surtout l’envie de bien faire et faire les bon choix, un deuxième report pour fin Mai !
Cette fois-ci c’est le bon ! car les travaux ont bien avancés, certaines maitre importante ont été commandée et donc j’attends plus que de les recevoir, mais en attendant ? j’ai quand même un peu de job pour m’occuper ! heureusement !!
Ceci étant dit !
Pourquoi plus haut je dit qu’il est important aujourd’hui que vous preniez la teneur de ce poste ? Et j’espère que vous répondrez tous de votre bonne humeur et de votre envie de voir cette Tiny arrivée à sont terme.
Lorsque j’ai décidé de nous embarquer moi même et un amis dans cette aventure, c’était pour la raison simple que nous étions certains que je ferait quelque-chose d’unique, de jamais vu encore sur le marcher de la construction de Tiny ou très petite maison.
Et c’est bien ce que je me suis acharner à faire et c’est la raison pur laquelle le temps passe et les délais sont expiré.
Du fait de cela, nous avons dépasser notre budget initiale, moi même personnellement je me suis mis en danger, mais que moi ! Ma famille également, car je ne perçoit aucun revenu et seul la vente d’une première Tiny aura raison de ce paris fou que nous avons fait!
Paris fou mais néanmoins pas si fou que cela dans le sens ou je reste certain que cette première création va en séduire plus d’un.
mais pour que cela arrive? il faut maintenant réussis à en atteindre le bout !
Et vous l’aurez compris ? Il devient difficile à atteindre, et notamment financièrement.
Et donc ! Je me suis dit !
Pourquoi pas nous ??
J’ai donc soumis le projet de notre Tiny sur un site de financement participatif, afin de tenter de récolter les derniers deniers qui nous manques aujourd’hui pour les raisons que je vais vous détailles ci-dessous.
J’ai donc opter pour une méthode qui est la mienne et qui à fait ces preuves dans le temps, à savoir : partir de rien, construire et faire les choix idéaux à l’avancement de la construction, ce afin de garantir un produit le plus parfait et surtout le plus beau possible.
de ce fait, la réflexion, le temps de conception, de vérification et d’approvisionnement ont eu une incidence sur le temps.
Je voulais absolument que l’aspect de cette tiny soit différente de ce qui existe, j’ai donc opter pour quelque-chose de différents et j’ai trouver un partenaire qui devait fournir le parement extérieur, sauf que ! Pour des raison qui lui incombent, il n’a pas tenu son engagement et j’ai donc du après 1 mois et demi d’attente, décidé de chercher ailleurs, faire autrement, mais sans pour autant me désengager de ma promesse de faire différent !
Et donc comme le désespoir mène toujours au génie ! j’ai trouver !!!!
mais pas sans que cela est un coût ! Et donc l’économie première faite par un partenariat qui tombe à l’eau s’est trouver reconvertie en une dépense non des moindre, qui à bien entamer un budget lequel serre était et lequel exploser est devenu !
Mais à cela une bonne chose est arrivée car autant la première solution était une petite innovation, autant la seconde en est une grande !! et pour cela je ne regrette pas ce contretemps et cette mésaventure.
et je souhaite par ailleurs à ce fournisseur qu’il sorte de l’hombre qui le noie et nous revienne un jours prochain avec la même envie que moi d’aller au bout des choses et de faire mieux que ce qui était annoncé.
Le temps qui à jouer contre nous et pour nous, à quand même ces conséquence et donc vous vous douterez bien qu’on ne peux être salarier quelque part, et travailler d’arrache pied sur un projet d’une telle importance, j’ai donc du faire un choix et le choix vous le devinerez ? durant tous ces mois à parfaire la belle, je n’ai perdu aucun salaire et je ne perçoit aucune indemnité quelconque ( assedic ou autre,…)
Je ne dais pas jouer sur plusieurs tableaux comme percevoir une aide de l’état et travailler dans mon coin à quelque-chose qui est sensé devenir rémunérateur ensuite, et qui donc est sensé venir en récupération ou compensation du temps ou vous n’avez rien perçut.
C’est pour moi mon investissement personnel, et mon risque personnel.
sauf que donc ?! Les délais étant bien grignoté, la belle n’est pas sur le marché, et ce qui n’était au départ que du risque personnel maitrisé ou maitrisable se transforme en risque familial nous maitrisé et encore moins maitrisable !!!
D’où cette réflexion  » Pourquoi pas nous ?! » relative aux site de financement participatifs qui sont justement là pour accueillir des projets personnels ou projet d’entreprise et qui par le biais de leurs parrains et marraines trouve leurs voies et y empreinte un chemin plus que sereins car la maîtrise est enfin retrouvée.
Dans notre cas ? qu’elle sont les problème rencontrés qui demandent aujourd’hui de faire appel à vos actions ? et quelle seront les conséquences dans un cas bénéfique comme dans le cas contraire ?
Bénéfique :
La Robe de cette première création est donc trouvée et commandée et je vous promet qu’elle à tout d’une grande !
Mais je veux ménager la surprise car véritablement, c’est une première et elle vas à l’encontre de ce que l’on entend d’une Tiny, c’est donc un vrai contrepieds volontaire et à cela l’effet en sera encore plus surprenant !
le cas donc de l’esthétique extérieur étant régler, pas sans conséquences sur le portefeuille, mais assurer ! Il faut se pencher sur l’intérieur, lequel se doit d’être aussi surprenant et esthétique que l’extérieur, mais également pratique.
Et donc c’est là que les problème surviennent, car même si pour autant des solution existent et nous savons les assumées pour terminer cet intérieur ? sans votre aide, il n’atteindra pas l’ambition première qui était d’être unique ! Pour le côté cosy ? on sais encore faire, mais pour le côté unique? c’est une parti de manche car cela implique d’approvisionné des matériaux qui étaient budgéter au départ et manger par la robe extérieur et les dépassement du budget initial.
et donc ? Si vous rejoignez cette aventure en faisant preuve de générosité ? Alors nous sauront aller au bout ces ambitions.
Dans le cas contraire ?:
C’est véritablement l’intérieur qu’il faut traité et donc comme j’ai opter pour un contreventement de l’ossature par du bois d’ossature contre une solution en panneau Triply que j’vais approvisionné au début. J’ai donc en stock ce triple, mais il ne sera pas de l’effet escompter et donc cet intérieur aura l’effet inverse de celui rechercher, puisque nous aurons un intérieur d’aspect bois, tout ce que je voulais contrer.
Nous aurons gagner la moitié de notre paris, sauf pour la salle de bain pour laquelle le parement est prévu et sera du plus bel effet.
salle de bain qui néanmoins demande quelques meubles et accessoires.
c’est donc une salle de bain design mais nue de tout mobilier et accessoires que nous aurons à vous présenter.
idem pour la cuisine, le salon et tous les équipements intérieurs, qui devaient venir finir le produit, et qui à aujourd’hui donc sont reporter et deviendront des option pour les futurs acquéreurs.
Situation qui est délicate à gérer si l’objectif était de présenter un produit complet avec tout ses atouts, ce afin de faire la démonstration d’un ensemble homogène et présentant tout les avantages d’une Tiny exceptionnelle.
Coté vie personnel, vous comprendrez qu’il devient difficile de se consacrer exclusivement à un projet de création de cette envergure quand le besoin de nourrir et d’assurer l’avenir des siens se fait durement sentir.
cette une situation qui exige d’être réactif sans quoi nous pourrions perdre bien plus que cette envie de plaire avec un produit semi fini.
c’est par ailleurs dans ces moments là que les doutes reviennent et vous hante car vous devez rester concentrer sur vos objectifs, tout en ayant à l’esprit un risque bien plus grand, celui de perdre votre bien le plus chère, votre foyer vous l’aurez compris !
car il ne faut pas se voilé la face et dire les choses telle qu’elle se présentent dans une vie, à savoir, quand plus rien de vas comme vous le souhaitez ? vous avez beau faire tout les efforts que vous voulez pour rester concentré sur votre tache, votre famille reste votre principale préoccupation, vos enfants, votre conjoint qui commence par subir cette situation et qui commence à douter de la finalité, surtout quand cette finalité à vu le temps vous rattrapé et que donc ce temps vous l’avez perdu et ne le récupérerez pas.
Car si lorsque l’heure était venu de vendre et retrouver votre investissement, vous en êtes à compter ce qui vous manque ? Alors votre moitié vous considérera perdu, vous, vos enfant, votre foyer !
En Bref ! c’est pas top et il faut rester zen devant un tel constat.
car quand bien même vous irez au bout du produit? Vous aurez quelque-chose à vendre qui vaudra quelque-chose ? si vous perdez ceux pour qui vous avez décidé de faire tout cela?
A QUOI BON JE VOUS LE DEMANDE !
en claire !
Pour ceux qui sont toujours là à me lire, et non me lamenter, je veux juste être sincère et honnête !
voici donc le besoin :
Pour terminer et équipé l’intérieur : 8500€
Pour m’aider perso à continuer sans avoir à aller trouver un job demain : 3000€
Total du besoin: 11500€
La ou les contrepartie :
je vous propose d’éditer un ebook qui relatera toute cette aventure, avec les détails de la construction, quelque témoignage de visiteurs, vos commentaire, le tous illustrer de photos,…
autre contrepartie qui vous reviendrait selon le montant de votre contribution :
Organiser un porte ouverte qui seraient agrémentée d’un méchouis, boisson, … et donc une partie de votre contribution irait en règlement de votre inscription à cette journée, le restant allant vers le budget nécessaire pour parfaire la belle.
Si d’autre idée de contribution vous venait à l’esprit? Je suis preneur !
voilà ! je vous souhaite un bon premier Mai et vous remercie de m’avoir lu jusqu’ici, de partager cette aventure et Merci à tous ceux qui suivront !
Et pour tous vous rassurer, j’irai au bout car je n’ai pas le choix, le contrat premier ne sera peut-être qu’à demi rempli ?
Mais il vaux mieux avoir un demi de quelque chose d’unique, que rien du tout !
Merci encore !
José
PS: WordPress étant très lent pour charger les photos, je vous invite à suivre la page Facebook « Tiny House Bourguignonne »

Mardi 29 Mars 2016.

Après une petite semaine de réflexion, d’esquisses,…

Enfin ! les vitrages sont arrêtés et commandées, fenêtre et baies vitrées également.

Dans une tiny House, le poste fenêtre est un gros poste car une fenêtre de qualité peux vite couter un bras !!!

et donc j’ai opté pour une solution made in chez moi ! A savoir :

Commander du double vitrage avec face FE et gaz argon pour les mezzanines et quelques ouverture non standard au RDC, je ferais les cadres moi même.

J’ai également prix l’option de deux fenêtre oscillo-battantes au RDC, une côté cuisine et une côté salon, ce qui permet si besoin de créer une ventilation naturel si on ouvre les deux ouvrants.

Deux grandes baies vitrées haute isolation pour le module centrale, ce qui conférera une impression d’être en extérieur avec le puis de lumière qui surplombe celui-ci.

L’idée était donc d’être pragmatique sans pour autant enlever de la qualité au résultat rechercher, avoir un design et des apports en lumière suffisant qui confère une impression d’être en harmonie avec l’environnement, on laisse rentrer ce dernier dans la Tiny !

Si vous êtes comme moi ? vous ne supportez pas de ne pas pouvoir voir dehors, et donc il fallait créer des ouvertures de toutes part sans pour autant créer une véranda.

j’espères que le résultat vous plaira !

Ce qui à été intéressant dans cette démarche, c’est de me rendre compte qu’un double vitrage de qualité, ne coute pas si chère que cela à la découpe, ce qui vas couter par contre ??? C’est la bande de calage ou d’appuis ( cette fameuse bande noir qui fait le tour des vitrage et qui sert à le protéger de son maintient lequel peut le fendre, tout en offrant la flexibilité néccéssaire en cas de travail du cadre ). Car pour vous donner une idée, si vous ne chercher pas le bon fournisseur ? vous pouvez en avoir pour aussi cher de bande d’appui et de calage que de vitrage !!!!!!!

selon les fournisseurs, cela vas du simple au quintuple !

bref ! j’ai trouvé, et donc plus de soucis de ce côté non plus !

voici donc ce à quoi cela devrais ressembler.

 

Vous découvrez donc que face aux baies vitrées du module centrale, j’ai positionné des terrasses extérieur lesquelles en fait ( si j’arrive à concevoir quelque-chose de pratique, jolie et léger), seront donc dans la continuité du bardage, et donc une fois ramenée à plat, permettront de créer un espace extérieur qui agrandit cet espace de vie.

l’idée donc de ces deux baies vitrées associées au puit de lumière devraient donné cette impression d’être à la fois dedans et dehors.

Je voulais cassé cette impression de petit que confère une Tiny House, et donc le fait d’avoir vue sur l’extérieur de chaque coté et au dessus vas permettre de créer une atmosphère de liberté ! comme si on vivait sans aucune barrière autour de sois.

et si on veux occulter une face ? et bien il suffit de garder la façade en position fermée, ou bien encore tirer un rideau ou un store à lamelle,…

 

 

J’allais oublié !!!!!

pour ceux qui ont succombé à mon trait de crayon !

Capture d’écran 2016-03-29 à 09.30.01.png

 

 

Mercredi 23 Mars 2016.

La voilà enfin sur sa remorque !

cela n’à pas été sans sueurs chaudes et froide !

Mais un Grand Merci à ma chère et tendre qui n’à pas voulu que je m’y risque seul et qui à donc jouer les assistante, porteuse,…

l’idée donc de faire trois modules est plutôt payante, car au final cela permet de pouvoir travailler seul ou à deux sans grand moyens de mise en oeuvre.

Un peu d’astuce, beaucoup de confiance en sois ! et voilà !!

IMG_2252

Comme pour des raisons inconnues et une super connexion ici, il faut juste une heure pour charger une photo sur wordpress, vous trouverez toutes les photos sur la page Facebook, mais je continue d’alimenté ce site car ça fera un bel album illustrer au final.

 

dans les faits, et la chronologie, j’ai donc procédé comme suit:

 

Le module avant à donc été lever grâce à un palan trouver dans un coin de la ferme,

ça donne donc un truc dans le genre

IMG_2200.JPG

poids estimé : 160Kg !

Avec moi dessus à tirer sur la chaine pour lever, ça fait donc dans les 239 kg, c’est bien, maintenu vous connaissez tous mon poids !

 

Pour le module centrale, j’ai volontairement pas trop travailler dessus car il fallait le soulever à deux, et donc ? pas de photos, on était tout les deux pris moi même et ma chère et tendre qui n’a pas voulu que je me débrouille seul sur cette pose de modules sur la remorque.

 

IMG_2221.JPG

 

 

 

 

 

 

Mardi 22 Mars 2016.

Aujourd’hui est un de ces jours qu’on doit retenir, un de ces jours où on se pose cette questions qui reviens de temps à autres, lorsque vous vous sentez impressionné et que donc vos doutes les plus sombres vous rejoignent histoire de vous faire reprendre conscience que rien n’et jamais acquit et que tout dépends de votre capacité à gérer le moments.

et donc ???

Elle est enfin là, et elle impressionne !!!!

Un grand moment fut de la descendre du plateau du semi remorque qu’il la livrée, avec un tracteur armer d’un lève charge, conduit par une charmante Alexandra qui n’à pas eu peur une seconde !!!! Enfin ? je crois,…

et donc ?

 

Elle est enfin arrivée cette remorque tant attendue !

c’est véritablement du bel ouvrage, certain dirons que c’est du luxe, mais comme évoqué précédemment, je préfère garantir les fondations de notre Tiny plutôt que de faire un choix qui pourrait s’avérer plus tard compromettant.

Après un grand moment de solitude ou il à fallu faire preuve de sang froid, de quelques sangles bien placées, et d’une Alexandra bien assise dans son tracteur !!

Désoler ! et c’est peut-être un bien ? mais une fois de plus mon tel est tomber en rad alors que je filmais la scène en slow motion, et donc voici les quelques images tirées de ce grand moment.

 

La voilà par terre, et elle vas y rester !!

 

Y’à plus qu’à !!!

 

Lundi 21 Mars 2016.

Enfin les appros reprennent ! après le bois de mercredi dernier, la remorque pointera enfin le bout de son timon demain !!!!!

Pour ce week-end ? Comme il était difficile de regarder ce tas de KVH ( bois d’ossature pour ceux qui se poseraient la question), j’ai donc repris les deux mezzanine qui étaient reprise d’une manière pas très optimum, je perdais non seulement 6 CM sur la hauteur utile de la mezzanine, mais également 6cm de chaque coté intérieur du fait des traverses qui supportait les chevron du plancher.

J’ai donc pris ma visseuse à deux main et voilà !

IMG_2141.JPG

Oups ! Pardon, cà c’était une fois le job terminer.

et donc ?

IMG_2150.JPG

IMG_2146.JPG

En plus ! le fait d’avoir mis des traverses entre les chevrons de l’ossature permet également de contribuer un peu an contreventement de celle-ci.

J’en ai également profiter pour terminer la charpente toiture laquelle n’attends plus que d’être habillée (volige, latte, contre-latte,….)

Mais tout cela pour enfin prendre forme dès demain si j’arrive à poser le monstre sur la remorque !

Affaire à suivre comme dirait mon comparse !!!!

Bon !?

Aller ??

Je vous la remet !

IMG_2143.JPG

 

 

Vendredi 18 mars 2016.

Bonjour à tous !
enfin reçut un peux de bois !
La remorque arrivant mardi prochain, je vais attendre celle-ci pour continuer la construction.
Mais ces quelques jours sans pouvoir avancer ont été fructueux car ils m’ont permis de revoir certains point au niveau des aménagements, et peut-être un puits de lumière qui permettra de sortir la tête dehors !!! l’idée d’un salon suspendu avec la tête à l’aire libre me séduit de plus en plus ! Reste à trouver des moyens technique simple et si possible peux couteux pour réussir à créer un cadre supportant la fenêtre de toit, lequel serait donc sur glissières, tout en altérant pas les aspect thermique et étanchéité.
l’autre réflexion fût productive car il me parait claire que lorsqu’on est dans un Tiny House de ce type, on est pas souvent debout, car l’espace restreint ne permet pas d’être debout, il n’y à rien faire qui demande une station debout.
Si non passer l’aspirateur, faire la vaisselle, quelques autres tâches ménagère quotidienne, mais toutes ces tâches ne demandent pas des heures ! et donc une Tiny étant plus un endroit cosy ou la détente est de primeur, on est le plus souvent assis ou allonger.
ce qui me fait penser qu’au RDC, la hauteur sous plafond ne doit pas être genre une station debout, mais néanmoins l’espace du dessus à son importance et doit être considéré.
d’ou ma question actuelle sur ce projet, qui présente un salon séjours centrale avec vu panoramique au dessus à 3ML de haut, je me dit que peut-être je devrais revoir les mezzanines et peut-être étendre ces dernières à cet espace, ce qui permettra effectivement d’avoir la tête dans les étoile si un espace est aménager.
j’ai donc penser à créer une demie mezzanine, laquelle donc permettra d’avoir cette vue d’en bas sur le ciel, sur un demi de la surface, et donc on garde cette perspective vue du RDC, et on peux si on le souhaite monter au dessus, s’allonger sous ce puit de lumière ouvert ou fermer, et profiter des avantages que procureront cette demie mezzanine.
voilà donc pour l’heure l’état de ma réflexion de ces derniers jours.
N’hésitez pas à commenté, me dire si l’idée est bonne ou carrément très mauvaise !

 

 

Mardi 15 mars 2016.

La page Facebook attire quotidiennement de nouveaux Fans et c’est super !

Pour rester honnête avec vous tous et ne pas m’attiré les foudre plus tard des pros de l’écologie, je voudrais éclaircir un point, et merci de ne pas m’en vouloir outre mesure, c’est juste que je veux rester honnête vis à vis de tous et expliquer mon point de vue lequel peut-être discutable mais néanmoins tout aussi respectable qu’un autre.

Lorsqu’on dit « Tiny House », on pense tout de suite à ces Petite maisons sur remorque, ou pas !

Au risque de répéter ce que vous lirez partout sur le sujet, le mouvement Tiny House nous viens droit des états Unis suite à la crise des Subprime qui à plonger des milliers voir des millions d’américains dans la détresse, lesquels ont perso leurs maison,…

Et donc certains on penser à se construire des habitat de fortune avec le peux de moyens qu’ils leurs restaient, et donc on assimile la Tiny House à une maison pas chère, écologique, en matériaux recycler,…

Mais le terme Tiny House veux d’abords dire « Micro maison », plus petite que petite dirons nous !

Et donc j’en suis rester à cela, je ne sais pas si notre Tiny sera écolo, elle le sera peut-être un peu. Elle ne sera pas en matériaux recycler, ou tout au mieux on vas faire du détournement d’objet, peut-être un parement intérieur en palette récupérée de ci de là,…

J’aime les matériaux, qu’ils soient écologique ou moins écologique voir pas du tout pour certains.

Je m’en excuse mais j’ai du mal avec le concept écologique, j’ai du mal avec sa définition.

Pourquoi ?

En quoi construire en ossature bois est-il écologique ? Il faut bien abattre des arbres ?

En quoi le pétrole n’est-il pas écologique ? c’est bien une ressource naturel qui nous provient de notre mère la Terre ?

Quand on utilise des isolants à base de laine de bois,… c’est toujours issue d’arbres qui ont été abattus ? Non ?

Et donc comme j’aime travailler les matériaux selon les avantages qu’ils confèrent à une solution, j’en viens aux Isolant Polyuréthane lesquels sont hissent du pétrole, lequel est une ressource naturel et qui est donc à mon sens une ressource écologique.

En fait ! j’aurais du aller voir sur Wikipédia quelle est la définition du terme « écologique », mais je le ferai surement ensuite histoire de ne pas perdre le fil de ma pensée.

Surtout ! et je ne vais vous tenir la patte encore longtemps, je voulais expliquer aux fans de Tiny House qui sont amoureux de l’écologie, que ma démarche n’est peut-être pas celle qu’ils pensait.

Je ne suis pas dans cette démarche de construire quelques chose de purement écologique, je suis dans la démarche de construire quelque-chose de purement pratique.

J’essaie de marié le concept tiny House avec pratique, utile, économique, tout au moins j’essaye de créer un rapport qualité / prix.

Pour moi, Une Tiny House c’est tout d’abords un petite maison, une micro maison pour respecter la traduction exacte, et donc on doit tout y retrouver à l’intérieur, mais si on veux faire dans le grand luxe ? Pourquoi pas ??

Si on veux faire dans le moderne ? Pourquoi pas ??

Si on veux faire dans le rétro ? Pourquoi pas ??

Si on veux faire dans le médiévale ? Pourquoi pas encore ??

vous comprendrez que ma démarche est juste de concevoir un habitat lequel réponds à des besoins propre, personnel, et non imposer un style, une éthique, une démarche écologique,

Bien entendu que j’ai l’écologie en tête, mais pas que cela !

J’ai d’abords un objectif, faire au mieux avec ce qui existe et aller vers un résultat optimum.

je pries donc de m’excuser tous ceux qui ont cru que j’était dans une démarche classique de construire une Tiny House dans l’esprit actuel qui est présenter par tout les reportage ou fabriquant que vous trouverez, à savoir un produit qui respecte une certaine éthique, éthique qui pour moi demande à être précisée car comme je vous l’ai expliquer plus haut, le pétrole pour moi est une ressource naturelle et donc peut-etre considéré comme écologique.

d’où certains de mes choix qui se porterons surement ces des matériaux issues du pétrole.

SI cela peux servir ma défense ? Si je peux rendre cette Tiny respectueuse de l’environnement en la rendant autonome, via adjonction de solution non énergivores ? Alors oui je le ferais bien que ces solutions pour certaines aient un coût non négligeable.

Bien que nous n’avons pas les moyens a aujourd’hui d’en équiper celle première Tiny House, mais si elle trouve acheteur et que ce dernier souhaite qu’on aille vers ces solutions ? Il sera toujours temps de l’équipée !

j’espérais que je ne vais pas tous vous perdre après ces révélations ??????

je viens tout juste d’aller chercher la définition du terme « écologie »

Par ici une premier réponse.

Publicités